Kymco relooke son gros quad MXU. Le 550i EX a droit à un châssis plus large inédit (+ 60 mm à l’avant et 65 mm pour l’arrière par rapport au MXU 500i DX) et à une plastique plus actuelle. Avec un avant donnant l’impression de sortir directement d’un magazine auto, la nouveauté s’habille de jantes aluminium, d’un treuil présenté comme puissant ainsi que d’une boule d’attelage… le tout de série.
Misant sur une facilité d’utilisation mais aussi sur un confort au quotidien il propose une selle confortable pour vous et votre passager (avec dosseret et poignée) ainsi que divers rangements bien pratiques. Pour propulser le tout, Kymco a retenu un monocylindre 4 temps à injection et à refroidissement liquide.
On remarquera enfin une instrumentation digitale et analogique complète avec compteur de vitesse, totaliseurs kilométriques, compteur horaire, compte-tour, température moteur, horloge, indicateur de rapport et mode de transmission engagé et jauge à carburant…
Moteur
Type: Monocylindre 501 cm3, 4 temps, refroidissement liquide
Alésage x course : 92 x 75,4 mm
Puissance maxi : 14.80 Kw (20.13 Cv) à 5800 tr/mn
Couple maxi : 38.20 Nm (3.82 mkg) à 5800 tr/mn
Allumage : électronique (ECU)
Mise en route : démarreur électrique
Transmission primaire : automatique à variation continue, boite inverseur marche arrière rapport court
Transmission secondaire : roues avant débrayables électriquement, blocage de différentiel avant à commande électrique
Capacité huile moteur : 3.6 litres
Réservoir essence : 16.5 l (Sans plomb 95)
Partie cycle
Longueur/Largeur/Hauteur : 2210/1290/1345 mm
Empattement : 1297 mm
Hauteur de selle : 920 mm
Suspension avant : double amortisseur hydraulique à précontrainte réglable
Suspension arrière : double amortisseur hydraulique à précontrainte réglable
Système de freinage : avant disque Ø 202 mm, arrière disque Ø 220 mm
Pneu avant : 26/8-14
Pneu arrière : 26/10-14
Poids à sec : 370 Kg
Prix : 8 199 euros TTC