| Démarrage impossible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spady595 50cc
Messages : 58 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : erre
| Sujet: Démarrage impossible Sam 3 Mai 2014 - 12:28 | |
| Bonjour les amis, En train de remettre en état mon quad, je me suis apercu du niveau mini du liquide de refroidissement. J'ai donc fait appoint mais depuis impossible de démarrer. Démontage de la bougie, elle est humide; fait démarrage sans la bougie et là , il ya de l'eau qui en sort. Je crois que c'est un joint de culasse ou chemise fendue. J'ai déposé le moteur, enlevé le cache culbuteur mais là je ne sais pas ce qu'il faut faire. . Faut-il caler le moteur ? comment ? il y a une chaine comment demonter et remonter ensuite? J'ai besoin d'aide et de conseils pour ceux qui auraient déjà fait. Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Sam 3 Mai 2014 - 13:03 | |
| Salut Spady . Je ne peux pas grand chose pour toi la dessus ... Mais juste te souhaiter bon courage !!! Ne t'inquiète pas .... les vrais techniciens arrivent a grands pas !!! A plus mon ami ... Actarus . |
|
| |
david MODERATEUR
Messages : 2098 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : NORD
| Sujet: Re: Démarrage impossible Dim 4 Mai 2014 - 8:27 | |
| salut spady, je pense que Watson, la module et oncle sam pourraient t'aider ils en connaissent un rayon. content de te revoir sur le forum | |
|
| |
spady595 50cc
| Sujet: Re: Démarrage impossible Dim 4 Mai 2014 - 8:38 | |
| Slt, Ok,merci.Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas a vous arrêter.ce sera avec plaisir. A bientôt sur les chemins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Dim 4 Mai 2014 - 14:17 | |
| Merci pour cette invitation Spady !!! Je n'y manquerais pas . A bientôt ... Actarus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Lun 5 Mai 2014 - 20:57 | |
| Bonjour Spaddy, cela fait plaisir de te revoir sur le fofo Et si tu commences à reprendre soin de ta monture alors c'est que ça va mieux et ça c'est une super nouvelle !!! Perso j'ai jamais fait, mais je sais qu'un moteur de quad c'est pas tout a fait comme une voiture... tu bloque pas tes axes au démontage... Voici un lien qui t'explique le calage pour un 350 raptor... regarde dans les videos de cette personne, tu as le démontage et pas mal de truc qui vont t'interesser. A priori, c'est pas très compliqué, mais prends ton temps, tu en gagnera c'est sur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après si t'es pas sûr, Watson connaît quelqu'un qui pourrait surement t'aider... A bientôt, Arnaud. |
|
| |
spady595 50cc
| Sujet: Re: Démarrage impossible Lun 5 Mai 2014 - 21:25 | |
| Ok merci, je vais m' en inspiré. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Mar 6 Mai 2014 - 7:25 | |
| Ca a l'air tellement simple sur cette Vidéo ... Et pourtant je ne m'y tenterais pas !!! Merci la Module !!! Actarus . |
|
| |
watson 500cc
Messages : 516 Date d'inscription : 06/07/2013 Localisation : lecluse
| Sujet: Re: Démarrage impossible Mar 6 Mai 2014 - 12:56 | |
| Salut spady la forme. effectivement si tu as de l'eau qui arrive c que tu as un problème d'étanchéité. Malheureusement avec ta chute il y a des chances que tu es une fissure au niveau de la culasse . Il est possible qu'avec ta chute; le pot d'échappement a cassé ou fissurré quelque chose à l'intérieur de ton moteur. maintenant à ce stade tu n'a plus le choix il faut que tu ouvres ton moteur .pour cela il faut que tu détendes ta chaîne de distribution pour la retirer et que tu vérifie tout ça . Pour le remontage il faut surtout que tu cales bien la distribution sinon ton piston va taper sur tes soupapes. Il y a des repères sur ta chaine et sur ton pignon de distribution. Sinon comme la souligné la module, j ai un ami pas loin de chez toi qui touche sa bille et qui peut te faire ca. Si sa t'intéresse, contact moi en m.p. BON COURAGE a toi et a bientôt je l'espère | |
|
| |
Oncle sam 200cc
Messages : 399 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Emerchicourt
| Sujet: Re: Démarrage impossible Mar 6 Mai 2014 - 21:00 | |
| Salut Spady Si je ne me trompe pas, tu avais parle comme degat la fixation de ton echappement. Tu as fais quelque chose à ce niveau ? Pas d'eau à ce niveau ? Tu l'avais demarre depuis l'accident ? Je suis du meme avis que Watson, il y a de forte chance que le culasse soit fissurée mais il faut demonter pour etre sur. Avec de la methode, tu peux y arriver sans trop de difficulte. Une astuce, fais des photos avant de demonter et à chaque etape.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Mer 7 Mai 2014 - 20:26 | |
| Je vois que la solidarité mécanique et technique a encore bien fonctionné sur le forum !!! Bravo les " Mecaquadeurs en Nord " . Actarus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Mer 7 Mai 2014 - 20:48 | |
| Un pour tous, tous pour un les amis ... |
|
| |
spady595 50cc
| Sujet: Re: Démarrage impossible Mer 7 Mai 2014 - 21:44 | |
| Bsr les amis, Merci pour toutes vos réponses. Cela me sera utile surtout pour le remontage. En effet, avec ma chute,il y a eu un goujon d'attaché. Ce qui est certain c'est que mon moteur a du chauffer lors de ma dernière sortie car j'avais oublier de remplacer le fusible hs du ventilo et comme j'étais en mini eau cela ne s'est pas vu. J'ai deculassé: pas de fissures apparentes, le joint de culasse n'est pas cassé mais il a l'air d'avoir eu chaud. J'ai fait contrôler la planéité de la culasse: 7/100 pour 5 maxi. Je dois la faire rectifier. J'ai commandé un nouveau joint de culasse. A suivre. Encore merci à tous et bon we | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage impossible Ven 9 Mai 2014 - 22:42 | |
| Bon week end Spady et à bientôt.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage impossible | |
| |
|
| |