L'été dernier, nous vous présentions l'essai complet du Kymco MXU 700, le nouveau quad maxi baroudeur de la firme Taïwanaise. A présent, la gamme UXV profite également de cette montée en cylindrée avec le lancement d'un nouveau SSV embarquant le monocylindre 4 temps injection de 694 cc à refroidissement liquide. Ce bloc délivre une puissance de 45 cv à 6 500 trs/min et un couple de 55 Nm à 5 500 trs/min. Au-delà des performances en hausse, l'aspect de l'UXV 700 différe du modèle 500 actuel avec une ligne retravaillée (optiques des MXU 550 et 700 à leds), des plastiques de meilleure qualité et une nouvelle instrumentation digitale plus moderne et plus élégante. La benne basculante est naturellement de la partie tout comme la transmission quatre roues motrices débrayable avec blocage du différentiel. La transmission automatique CVT permet de switcher entre gamme courte ou longue, point mort et marche arrière.
Notez que la seule couleur disponible au catalogue pour la version classique est le rouge au tarif de 10 790 €. Une déclinaison Red Line que nous retrouvons également sur le quad Kymco MXU 700 2014.
Une version sport est également prévu au catalogue du constructeur Taïwanais. Elle se pare d'une robe grise, de sièges bicolores et de jantes alu de 14 pouces au tarif de 11 690 €.
Caractéristiques techniques
Longueur : 2870 mm
Largeur : 1500 m
Empattement : 1910 mm
Hauteur : 1850 mm
Moteur : monocylindre 4 temps injection 694 cc
Refroidissement : liquide
Puissance : 45 cv à 6500 trs
Couple : 55 nm à 5500 trs
Démarreur : électrique
Gamme vitesse : courte, longue, marche arrière, neutral, parking
Capacité réservoir : 32 litres
Pneumatiques avant : 25x8-12 (14 pouces version sport)
Pneumatiques arrière : 25x10-12 (14 pouces version sport)
Frein avant : disques 202 mm
Frein arrière : disque 200 mm
Amortisseurs : indépendants