YAMAHA 700 GRIZZLY 2014 ///MOTEUR À INJECTION D'ESSENCE DE GROSSE CYLINDRÉELe tout Grizzly 700 est animé par un moteur à quatre temps de 686 cm³ et alimenté par injection d'essence, lequel est dérivé du Raptor 700R prisé. Grâce à l'injection d'essence, les démarrages sont un jeu d'enfant et les réponses à l'accélérateur sont belles et nettes; toutefois ce système d'alimentation a été mis au point afin d'assurer encore plus de couple à faible régime pour composer avec la personnalité fugueuse de cet ours.
///PLUS DE PUISSANCE, MOINS D'ESSENCE Un nouveau piston forgé et une nouvelle culasse font équipe avec un échappement à pot unique pour rehausser la vitesse de pointe et réduire le poids. En prime? Un rendement énergétique augmenté de 30 %!
///RAPPORT PUISSANCE/POIDS ABSOLUMENT INCROYABLE!Une puissance accrue ne vaut pas grand'chose quand elle doit composer avec un poids accablant. Étant donné que le Grizzly 700 peut peser jusqu'à 68 kg de moins qu'un modèle 800 de la concurrence, le rapport puissance/poids de cet ours offre des avantages appréciables par rapport à ses rivaux plus encombrants et plus imposants de par leur taille. Le poids en moins favorise la maniabilité, l'accélération, l'habileté à gravir les pentes et la prouesse dans la boue! Ajoutez (dans votre esprit, bien sûr) six ou sept blocs de béton sur le porte-bagages de notre Grizzly. Ça vous donne une bonne idée du poids de certains 800 lourdauds.
///DIRECTION EXIGEANT UN EFFORT MOINDRELe nouveau rapport du bras de direction allié à la géométrie révisée sauront satisfaire à tous vos souhaits!
///FREINS À DISQUE AUX QUATRE ROUES (un à chaque roue)
Pour freiner votre VTT de grosse cylindrée, vous ne devriez pas être obligé de vous tenir debout à enfoncer comme un diable la pédale de freinage pendant que vous serrez la manette de toutes vos forces! Les freins à disque aux quatre roues jumelés au frein moteur signifient que le ralentissement de votre Grizzly nécessite un peu moins d'effort que ça! Et, étant donné que les freins à l'avant et à l'arrière s'actionnent indépendamment l'un de l'autre, vous disposez de tout le contrôle voulu selon la situation.
/// DISPOSITIF ON-COMMAND 4RMLe dispositif à servocommande On-Command permet de passer du mode 2RM au mode 4RM à glissement limité et au mode 4RM à différentiel entièrement bloqué - il suffit que votre doigt chatouille le bouton disposé sur le tableau de bord. Une véritable traction intégrale quand le besoin se fait sentir! Dès que le mode de différentiel bloqué est sélectionné, il n'y a plus aucun besoin d'attendre qu'une des roues se mette à patiner. Vous disposez instantanément d'une traction aux quatre roues! C'est vous qui menez… à vous de décider quand vous avez besoin des quatre roues motrices... la belle brute ne prend aucune décision à votre place.
/// TRANSMISSION ULTRAMATICLa transmission Ultramatic révolutionnaire est la première transmission entièrement automatique à mettre en valeur un véritable frein moteur. En mode 4RM, chacune des quatre roues bénéficie des avantages du frein moteur. Transmission à deux plages, avec marche arrière. La plage basse offre environ 1,5 fois plus de puissance de traction que la plage haute.
/// CENTRALISATION DE LA MASSE ET CENTRE DE GRAVITÉ ABC'est évident, un réservoir rempli est très lourd. Pour cette raison, le réservoir a été déplacé sous le siège et le boîtier d'épurateur d'air prend sa place. Cet échange de logement permet d'abaisser le centre de gravité, améliorant par le fait même la maniabilité et la stabilité du véhicule et aussi l'habileté à gravir les pentes. En outre, le boîtier en position plus élevée signifie que les risques d'infiltration d'eau et de débris dans le moteur sont réduits.
/// ACHEMINEMENT DE LA COURROIE AMÉLIORÉAprès le déplacement du boîtier d'épurateur d'air, les conduits d'admission et d'échappement de la courroie ont été réacheminés quelque peu afin de réduire les possibilités d'infiltration d'eau et de débris dans le carter de la courroie.
/// SUSPENSION ARRIÈRE À FIXATION INVERSÉEBien que le centre des roues demeure inchangé, le châssis a été raccourci pour améliorer les angles d'approche et de sortie. Un avantage qui découle de cette modification est la possibilité d'utiliser des joints homocinétiques plus robustes (garde au sol plus avantageuse).
/// SUSPENSION RÉVISÉE Ensemble, les nouveaux bras delta supérieurs et inférieurs, les amortos à course accrue et la géométrie revampée confèrent au gros Grizzly un grand confort sans pour autant compromettre son agilité incontestée.
/// NOUVEAUX PNEUS Les pneus, se targuant d'un nouvelle structure interne, contribuent au plus grand agrément de conduite, alors que les jantes concaves en alu sont d'une robustesse et d'une durabilité sans égales.
/// SYSTÈME D’ADMISSION D’AIR FRAISLes divers modèles du Grizzly 700 sont tous équipés du système d'apport d'air frais par lequel l'épurateur d'air injecte une bouffée d'air frais à un point dans la lumière d'échappement, en vue d'épurer les gaz d'échappement, ce qui permet de rebrûler les composants non brûlés (hydrocarbures) qui restent dans les gaz d'échappement. De plus, un convertisseur catalytique enduit de platine et de rhodium est intégré au silencieux. La teneur accrue en oxygène dans l'échappement, fournie par le système d'apport d'air frais, favorise une oxydation plus complète des hydrocarbures et du monoxyde de carbone dans le convertisseur catalytique, ce qui permet d'améliorer les performances environnementales.
/// AUTRES CARACTÉRISTIQUES• Plus puissant moteur de 686 cm³, à 4 soupapes, alimenté par injection
• Rendement énergétique amélioré par env. 30 %
• Piston à taux de compression élevée qui augmente le rapport volumétrique
• Embrayage centrifuge, permettant un freinage moteur uniforme tout en ménageant la courroie
• Nouveau système d'apport d'air aidant à réduire les émissions
• Culasse à une seule lumière d'échappement + orifice d'apport d'air
• Silencieux plus léger, catalyseur intégré
• Voie accrue
• Direction + géométrie des suspensions révisées, pour réduire l'effort de direction
• Bras delta supérieur et inférieur allongés, à l'avant et à l'arrière
• Amortos actualisés, par souci de confort
• Arbres de transmission homocinétiques allongés (avant + arrière
• Porte-bagages avant + arrière allégés
• Jantes redessinées, par souci de durabilité
• Pneus actualisés, par souci de confort
• Outil de diagnostic Yamaha (ODY) ajouté
voilà la module tu sais tout
dédié a la module par son chef président