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 REPARATION DU QUAD DE WATSON

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 13:47

désolé pour toi ami Watson ....  No   No   No 
Bon courage pour la suite !!!
Actarus .
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 14:51

Alors là y a du boulot.... Crying or Very sad 

t'a pas de dégât sur les carters ?
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watson
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 15:46

Pas encore toucher au bas moteur mzis cylindre piston ca va a part quelque trace quand meme dans le cylindre et quelque tache bleu de surchauffe. La culasde elle n a rien.poir le vilo faut compter au moins 6h de boulot d apres mon ami qui ma aidé.
Dit moi la module. Qu est ce que tu penses de ce kit :


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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 16:24

Je pense qu'il y a une erreur d'adresse Watson !!!
Actarus .
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 16:27

Dans ton malheur t'as de la chance, ça aurait pu exploser tes carters ...

Pour ton kit il y a un pb, je n'ai pas de pièce ???
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watson
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 18:31

              ca devrait etre mieux ......



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voici quelque photo

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la chaine de distribution  

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culasse avec soupape visible

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le cylindre avec piston a l interieur

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cylindre

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moteur déposé

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ET LES PIRES A MES YEUX.......

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 21:15

C'est bizarre que ton roulement a laché comme sa. Il serait bien que tu mettes une photo du roulement.
Un roulement lache soit par contrainte mecanique ou mauvaise lubrification.

Apres ton premier bloquage de roue, le moteur claquait ?



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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Lun 16 Déc 2013 - 23:51

C'est pas pour dire ami Watson .... mais ton Raptor tout nu ressemble a Skeletor !!!
Bon courage pour la suite !!!
Actarus .
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mar 17 Déc 2013 - 10:04

De la distribution au piston tout etait tres bien huilé.
Je pense plutôt que les anciens propriétaires ne respectaient pas les temps de chauffe et taper dedans au bout de 5min.
Ces machines etant tres capricieuse, ils faut les respecter.
Peut etre aussi le calorstat qui a merdé. Faut que je le test mais ds tous les cas ca je le remonte pas. Ca sera plus sur
Dit moi david tu en penses quoi du kit 770 cc avec la bielle renforcee ?????
Je prend tout les avis des quadeurs en nord biensur.....

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mar 17 Déc 2013 - 10:52

Pour le roulement même en tapant dedans à froid, c'est pas ça qui va le casser... Ok pour les segments, les pièces en fortement, mais le roulement .... Bizzard de chez bizzard...

Pour le kit que tu as mis, difficile de se faire une idée. L'avantage c'est que tu as tout ensemble, donc normalement tout est calculé pour fonctionner ensemble .... Mais le pb est que vaut la qualité des Eléments ... ça c'est la question... j'ai toujours un peu de mal à mettre une somme pareil dans des pièces que je ne vois pas...

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/quads-loisirs/2010/1as2010b/vilebrequin_et_piston-66044/

Voilà un lien ou tu as le prix des pièces détaché en france... par contre, en montage d'origine ...

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mar 17 Déc 2013 - 23:45

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1059 € en france equivalent au kit que tu proposes mais qui vient des States. Perso je prendrais en France, en plus tu peux les appeler au tel pour etre sur.

Je suis pas contre pour ce genre de kit, tu dois changer autant ameliorer.

Mais controle bien ta lubrification car pour moi la casse de ton roulement doit venir de sa. C'est pas le fait de taper à froid qui a pu l'afaiblir.

 santa   santa   santa   santa   santa   santa   santa   santa   santa   santa   santa   santa 

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 9:22

Le soucis c que je n ai aucune idee du nombre de kms qu il avait avant de l acheter et la distribution, cylindre et tout le reste etait bien huilé. Je v voir pour tester la pompe mais je doute que ca soit ca .
1059 € c quand meme 400 € de plus que celui sur ebay . Ca fait quand meme une belle difference et sur ebay ils n ont aucun avis négatif sur plus de 4000 avis.
Tu penses qu il y a un risque de le commander des states ???   
J ai aussi tel. A quadyland qui vende l origine et la marque works , il ma dit qu il n avait jamais eu de retour avec cette marque , que c un kit qui est tres proche de l origine au niveau de la qualité et rien a craindre niveau résistance.
Quand a la marque hotrods pour le vilo, il y a plein de bon commentaire dessus sur les forums...

Je sais pas vraiment quoi faire....       

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 9:41

J allais oublier . Ptite question. Je met mon quad debout sur les roues arrieres a chaque lavage.
Est ce mauvais pour le quad ???? Sachant que je le redemarre environ 30min apres l avoir remis sur les 4 roues

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 14:41

Le mettre debout n'est pas bon pour le carbu je dirais, mais pour moi l'huile ne devrait pas poser de souci... Enfin si je compare avec l'orientation de mon grizzly...

Maintenant c'est sur que ce n'est pas une position standard....

Mais le roulement y a soit mauvaise lubrification donc coup de chaud, soit un corp etrange dans l'huile... Ton huile n'était pas vielle?

Après déjà vu... Pb de carburation trop pauvre chaleur exessive du cylindre et la pourquoi pas...
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 15:28

Merci la module mais le mien c un injection par contre c vrai que ma vidange n etait pas vieille. Environ 150kms . J ai fais avec la rando de vimy et a peu pres 15 kms avant de préserré.
Tu crois qu il est possible de serrer a cause d une saloperie ds l huile apres autant de kms ???

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 18:34

Je savais plus si injection ou non pour toi ... C'est claire que si tu avais un truc dans l'huile cela peut ne pas pardonner... Blocage de la pompe ou d'un canal de lubrification, du roulement, cela dépend ce que c'était ...

Des roulement qui explose c'est possible, mais il y a toujours une cause extérieur ... (Effort non prévue, chauffe, mauvais montage quand c'est uun neuf...)

Quand un roulement de bielle est malade, en générale tu l'entend, tu as des soucis de stabilité de régime ralenti etc... en tout cas vrai pour un moteur avec carbu... Si tu n'avais rien de tout ça ...
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 19:34

je pense que tu as raison sur le faite que j'aurais entendu un claquement si celle ci etait fatigué.
je pense a une autre explication:
le cylindre et le piston ont une trace bleu sur le haut comme ci ca avait chauffé. je pense que j ai eu plutot un probleme avec mon circuit de refroidissement. pompe a eau qui a merdé ou le calorstat qui ne c pas ouvert.
le piston a chauffé une 1ere fois ce qui a amené le préserrage et la trace bleu.
apres avoir refroidi un peu vu qu on c arreté suite au preserrage,le piston n etant pas bloqué le quad est reparti et a ensuite rechauffé jusqu'a se bloqué ds le cylindre et forcé sur le roulement de la bielle.
reste plus qu a testé le calorstat et la pompe a eau voir si cette théorie tient debout
qu'est ce que vous en pensez????

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 19:41

c'est plausible ton histoire mais j'espère te revoir parmi nous très vite et que ca te coutera pas trop chère  cheers 

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 21:40

watson a écrit:
Le soucis c que je n ai aucune idee du nombre de kms qu il avait avant de l acheter et la distribution, cylindre et tout le reste etait bien huilé. Je v voir pour tester la pompe mais je doute que ca soit ca .
1059 € c quand meme 400 € de plus que celui sur ebay . Ca fait quand meme une belle difference et sur ebay ils n ont aucun avis négatif sur plus de 4000 avis.
Tu penses qu il y a un risque de le commander des states ???    
J ai aussi tel. A quadyland qui vende l origine et la marque works , il ma dit qu il n avait jamais eu de retour avec cette marque , que c un kit qui est tres proche de l origine au niveau de la qualité et rien a craindre niveau résistance.
Quand a la marque hotrods pour le vilo, il y a plein de bon commentaire dessus sur les forums...

Je sais pas vraiment quoi faire....         

Effectivement pour le prix la difference est importante, je pensais pas que le dollar soit aussi bas. Sa vaut le coup en ce moment d'acheter aux States.
A ce niveau d'ecart, j'achete aux States sans hesiter.

Si la cause de la casse du roulement est du au serrage, le blocage a du etre violent. Mais je suis surpris qu'il n'y a qu'une trace bleu sur le cyllindre. Tes segments sont comment ?

Tu as fais ta vidange recemment, tu as utlisé quoi comme huile ?
Attention une huile trop fluide et on peux avoir une rupture du film d'huile.

Le fait de mettre ton quad à la verticale pour le laver, tu attendais apres avant de le redemarrer ?

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 22:19

J ai fais la vidange il y a 150kms
Mes segments et mon piston sont un peu griffés ainsi que le cylindre mais c vrai que ce n etait pas entièrement bloqué. Quand on fait tourné le vilebrequin, la bielle tourne avec du mal mais le piston monte et descend
Comme huile c de le l'ipone 4000RS que ma conseillee start and go. 10/40
J attendais tjs au minimum une demie heure avant de le redémarrer

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Mer 18 Déc 2013 - 22:30

salut Watson !!!!

est ce qu'il te manquait du liquide e refroidissement ?
pat ne pense pas que ce soit un manque de lubrification , parce que le vilebrequin est quasi immergé dans l'huile et qu'une pompe à huile fatiguée ne lubrifie pas très bien les zones comme l'arbre came et les soupapes, culbuteurs .....

Est ce que ton piston est d'origine? Ou a t il était remplacé par un mécano forgeron? (l'ancien propriétaire)

J'ai déjà vu des mecs retirer un axe de piston au marteau

Méchant pour la tête de bielle  Mad 

est ce que tu aurais des photos du roulement ?






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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Jeu 19 Déc 2013 - 10:01

Slt dreuxe. Oui le piston est d origine et non je n ai pzs encore ouvert le bas moteur dc pas encore pris de photos du roulement.
La culasse etait bien lubrifié et celle ci n a rien. Idem pour l arbre a came.
Qu est ce qu il en pense pat de ma theorie sur une défaillance du circuit de refroidissement ????
Tout les avis m interesse dc n hésité pas a le laisser vos avis

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Jeu 19 Déc 2013 - 11:04

Watson, précise nous car j'ai un doute, c'est le roulement dans le piston qui est mort ou celui sur la bielle ?

Le liquide de refroidissement est une piste, mais si ta pompe fonctionne bien, ton radiateur propre ... par acquis de conscience vérifie la circulation de l'eau dans ta culasse ...

Attention, la casse peut aussi être du à un problème de carburation et donc de surchauffe du piston ... Et comme t'es en injection et je suppose catalysé ... Cela peut venir d'une Sonde défaillante ...
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Jeu 19 Déc 2013 - 11:10

Watson, juste histoire de te consoler.... ça aurait pu etre pire ... Regarde le moteur de ce nounours.... Crying or Very sad 

http://lephenix.xooit.fr/t20-Yamaha-660-Grizzly-Mission-restauration.htm

Allez courage ça va le faire !!! cheers 
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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Jeu 19 Déc 2013 - 17:14

C le roulement de la bielle fixé au vilo qui est grippé. J insiste sur grippé car il tourne tjs mais en forcant.
J avais oublié dreuxe mais oui j ai verifié le niveau du liq de refr et R A S . Radiateur rempli et vase d expension un peu en dessous du max.
Comment fait on pour vérifier une sonde défaillante ???

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MessageSujet: Re: REPARATION DU QUAD DE WATSON   Aujourd'hui à 13:43

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