QUADEURS EN NORD



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 accident grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno2
50cc


Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : iwuy

MessageSujet: accident grave   Ven 26 Juin 2015 - 8:31

21/06/2015 à 11:49 Vu 22296 fois
FAITS DIVERS
UN JURASSIEN TROUVE LA MORT EN QUAD EN HAUTE-SAÔNE
TAGS :
EDITION DE VESOUL HAUTE-SAÔNE|VESOUL|FAITS DIVERS|ACCIDENT|FIL INFO|A LA UNE|RÉGION FRANCHE-COMTÉ


Un tragique accident de quad s’est produit samedi en fin d’après-midi sur un terrain privé situé à proximité du bois de la commune de Sauvigney-lès-Pesmes, en Haute-Saône, à quelques kilomètres des départements du Jura et de la Côte-d’Or.

Denis Mayet, domicilié à Peseux (39), circulait au guidon de son engin lorsqu’il a tenté de franchir un obstacle. Au cours de la manœuvre, le quad s’est brusquement levé sur ses roues arrières, avant de se retourner sur son malheureux conducteur. Un second pilote, témoin de l’accident, s’est précipité pour lui porter secours en attendant l’arrivée du SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation) de Gray et des sapeurs-pompiers de Valay.

Chauffeur pour la société CFA Transports aux silos de Chemin (Jura), âgée de 44 ans et père de deux enfants, la victime, très grièvement blessée, a été dirigée vers l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon. Denis Mayet y est décédé peu après son admission.

Blessée à une épaule pendant son intervention, l’autre personne a été transportée au centre hospitalier de Gray. Les gendarmes de Marnay ont été chargés des constatations d’usage.

Pour inaugurer son nouveau quad
« C’est un accident bête », déplore un participant à la sortie, Romuald Bertrand, qui a passé la journée de samedi avec la victime. « Denis s’était acheté un nouveau quad il y a quelques semaines et il voulait organiser cette sortie pour l’inaugurer. Nous avons fait une balade de 70 kilomètres le matin puis on a cassé la croûte autour d’un barbecue. On était une dizaine, dont trois Jurassiens. »

La sortie avait lieu sur le terrain appartenant à des amis, eux aussi passionnés de quad : « Dans ce milieu, tout le monde se connaît et on bouge beaucoup », précise Romuald Bertrand qui, comme Denis Mayet, fait partie de la cinquantaine de licenciés du club Quad loisirs 39.

La communauté du quad a d’ailleurs rendu hommage à Denis Mayet sur son compte Facebook : « Le monde du quad a perdu un quadeur très cher à notre cœur. Un super-copain de bourbiers et de route », a écrit l’administrateur du compte Jura quadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
accident grave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En rase campagne , le risque d' accident grave...
» accident grave pour kubica
» Grave accident pour Kubica (ce matin)
» Accident grave !!!
» Accident pendant la grande vadrouille, rien de grave.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUADEURS EN NORD :: DISCUSSIONS :: PARLER QUE DU QUAD-
Sauter vers: